L'école de pilotage

rassemblement jojo

Une formation de qualité vous est proposée :

• Le brevet de base avion : Première étape pour voler seul à bord dans un rayon de 30 km autour du terrain de formation. Nécessite environ 20 heures de vol et un investissement financier d'environ 2000 euros.
  • Le brevet PPL (Private Pilote Licence) : A vous le ciel français et européen. Il vous demandera un investissement plus important en heures de vols (environ 50 heures) et du coup un investissement financier en rapport.
  • Le brevet ULM : Nécessite 15 à 20 heures de vol pour le brevet. Ensuite il faudra passer une autorisation d'emport de passger pour voler à deux. Le coût est identique au brevet de base avion.

Trois instructeurs chevronnés sauront vous former ou vous perfectionner (vol montagne, pistes difficile, etc) en avion ou en ULM. Par ordre alphabétique :

• Serge Bon : Pilote de ligne retraité, plus de 35000 heures de vol en ligne mais aussi pilote de glacier, de montagne, de voltige.
  • Frédéric Damaggio : Pilote de ligne, plus de 20000  heures de vol en ligne, en montagne, en planeur et tout ce qui vole.
  • Olivier Tanguy : Pilote professionnel, avec plus de 8000 heures de vol. C'est le chef-pilote de l'aéroclub.
cap10

Vous envisagez de devenir pilote ?

L'aéroclub de Belley-Peyrieu peut vous proposer une formation dans le cadre de son école. Accordez-vous le temps de prendre connaissance des conseils et obligations ci-dessous.

Conseils :

• Parlez de votre projet à un pilote du club (Président, pilote chevronné, instructeur.)
  • Faites un vol d'initiation : Un vol d'essai qui vous permettra de vérifier que l'idée que vous vous faites du vol et du pilotage correspond à vos attentes.
  • Avant toute autre initiative ou dépense, faites établir votre aptitude médicale par un médecin agréé (liste disponible au club).
  • Vérifiez que l'activité aéronautique n'est pas en contradiction avec vos assurances (notamment en cas de prêt immobilier par exemple).

Obligations :

• Votre adhésion à l'aéroclub ne sera réelle qu'après l'accord des Membres du Bureau. Vous vous engagerez à respecter le règlement intérieur du club dont un exemplaire vous sera remis.
  • Vous devrez être médicalement apte, être admis au club par le bureau, fournir une autorisation parentale pour les mineurs, acquitter d'une cotisation annuelle au club, ouvrir un compte pilote et le maintenir créditeur.