Consignes de tour de piste à suivre pour le respect de notre voisinage.

L'école de pilotage

rassemblement jojo

Une formation de qualité vous est proposée :

• Brevets LAPL & PPL avion : L’aéroclub forme des pilotes au LAPL (Licence de Pilote d’Avion Léger) ainsi qu’au PPL (Brevet de Pilote Privé). Le LAPL est majoritairement destiné aux pilotes qui souhaitent voler uniquement pour le loisir, tandis que le PPL s’oriente davantage pour des pilotes qui souhaitent poursuivre dans une carrière professionnelle. Cette formation s’accompagne de cours théoriques dispensés par l’instructeur.
  • Le brevet ULM : Le cursus de formation pour l'obtention du Brevet de pilote ULM Multiaxes est constitué d'une partie théorique et d'une partie pratique (vol en double commande avec un instructeur).

Quatre instructeurs expérimentés sauront vous former ou vous perfectionner (vol montagne, pistes difficile, etc) en avion ou en ULM. Par ordre alphabétique :

• Tom Biliotte : Pilote sur avion cargo Airbus A330, instructeur avion.
  • Marine Cavélius : Pilote de ligne sur Airbus A320, instructeur avion.
  • Sylvère Gérardin : Contrôleur aérien à la retraite. Plus de 8000 heures de vol. C'est le responsable pédagogique de l'aéroclub, instructeur avion et ULM
  • Jack Viala : Jeune retraité pilote de ligne, près de 13000 heures de vol, instructeur avion et ULM. Disponible sur RDV.
cap10

Vous envisagez de devenir pilote ?

L'aéroclub de Belley-Peyrieu peut vous proposer une formation dans le cadre de son école. Accordez-vous le temps de prendre connaissance des conseils et obligations ci-dessous.

Conseils :

• Parlez de votre projet à un pilote du club (Président, pilote chevronné, instructeur.)
  • Faites un vol d'initiation : Un vol d'essai qui vous permettra de vérifier que l'idée que vous vous faites du vol et du pilotage correspond à vos attentes.
  • Avant toute autre initiative ou dépense, faites établir votre aptitude médicale par un médecin agréé (liste disponible au club).
  • Vérifiez que l'activité aéronautique n'est pas en contradiction avec vos assurances (notamment en cas de prêt immobilier par exemple).

Obligations :

• Votre adhésion à l'aéroclub ne sera réelle qu'après l'accord des Membres du Bureau. Vous vous engagerez à respecter le règlement intérieur du club dont un exemplaire vous sera remis.
  • Vous devrez être médicalement apte, être admis au club par le bureau, fournir une autorisation parentale pour les mineurs, acquitter d'une cotisation annuelle au club, ouvrir un compte pilote et le maintenir créditeur.